Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Paroisse

Pélerinage -Sur les pas du Bienheureux J-Joseph LATASTE

PROJET DE CARÊME

SOUTIENT A LA PASTORALE DE LA JEUNESSE de la paroisse Saint Georges d’Okoyo, DIOCESE D’OWANDO
ET PARTICULIEREMENT
LA CHORALE Mgr Georges Firmin SINGHA

Aujourd’hui nous voilà devant un nouveau défi : honorer la mémoire de Mgr G.F SINGHA et par là même notre curé le père Justin en apportant une aide conséquente à la paroisse Saint Georges d’Okoyo et à cette belle initiative pour l’Evangélisation dans les villages.
CETTE JEUNESSE MISIONNAIRE FAIT APPEL A NOUS
Ayons à cœur de leur apporter le soutien de notre paroisse toute entière et de tous ses paroissiens et amis.
Une boite circule déjà et l’on peut déposer ou envoyer au presbytère en précisant :
PROJET DE CARÊME 2024 « JEUNESSE Mgr Georges Firmin SINGHA »

SEMAINE SAINTE

RAMEAUX

Qui débuta par le rassemblement de l’assemblée sur le parvis de l’église et sur la place du Château

le père Justin SINGHA a procédé à la lecture de « L’Entrée dans Jérusalem »,

.. »Quelques jours avant la Pâque juive, La foule vient acclamer Jésus alors qu’il vient d’entrer dans la ville de Jérusalem . Tous tiennent des rameaux verts ; lauriers , oliviers palmiers en les agitant en son honneur… »

bénédiction des rameaux par le père Justin sur la place du Château

,enfin en procession tous sont rentrés dans l’église tandis que l’organiste et la chorale entonnaient : LAUDA JERUSALEM DOMINUM LAUDA DEUM TUUM SION.HOSANNA HOSANNA HOSANNA FILIO DAVID! LAUDA JERUSALEM

JEUDI SAINT

Adoration  au reposoir après la cérémonie  jusqu’à minuit

VENDREDI SAINT

CHEMIN DE CROIX A RIONS

VEILLEE PASCALE A TARGON

A LA LUMLIERE DU CIERGE PASCAL ON CHANTE L’EXULTET POUR ANNONCER SOLENNELLEMENT LA PÂQUE.

DIMANCHE DE PÂQUES

« * » indique les champs nécessaires